top of page

L'enfant intérieur

Tes souvenirs d'enfance sont encore présents en toi. Ils vivent à travers les enfants qui t’habitent. Les enfants que tu étais à différents âges.

Est-ce que l’enfant de six ans est heureux ? Est-ce que l’enfant de sept ans est heureux ? Est-ce que tu es heureux ?

Tu utilises parfois cette expression « J’ai l’impression d’être plusieurs dans ma tête » en plaisantant. Tu a raison d’en rire, cela permet de dédramatiser.

Mais cela pourrait être pesant de ne pas savoir à quoi ou à qui t’en remettre pour prendre tes décisions.

Les enfants que tu étais, remontent à la surface pour être entendus. Ils vivent dans chacune des couches qui recouvrent ta paix intérieure.

Ces enfants attendent que tu t’en occupes. De quoi auraient-ils besoin pour être rassuré ?

Tant que tu ne reviendrais pas vers eux pour les apaiser. Ils ne te laisseraient pas tranquille pour évoluer. C’est élémentaire puisqu'il s’agit de toi, de tes fondations.

C’est comme un enfant qui viendrait dans tes pattes jusqu’à obtenir ton amour.

As-tu reçu suffisamment d’amour lorsque tu étais enfant ? L’amour que tu te donnes aujourd’hui représente l’amour que tu as reçu. Cette valeur est celle que ton entourage t'a donné.

Il est bon de reconnaître ta valeur par toi-même maintenant. Sinon tu continuerais à dépendre de l’avis des autres.

Je concède c’est une étape importante dans ta croissance personnelle.

Quels sont tes besoins ? 

Tu as le droit de te faire plaisir sans culpabiliser. Cela montrerait l’importance que tu te donnes.

Mais si cela revient souvent. Ce serait le signe que tu cherches plutôt du plaisir que de vouloir grandir. Ce serait pour oublier ton mal être le temps d’une distraction. Tu ne comblerais pas tes besoins, tu te détournerais seulement quelques instant de ta souffrance et elle se représenterait.

L'enfant que tu étais attends la sécurité. Montre lui de quoi tu es capable. Rassure le en osant être qui tu es. En apprenant à te respecter et à reconnaître ta valeur.

Parle lui, sers-toi de ton imagination, de la visualisation en fermant tes yeux. C’est accessible si tu veux bien essayer. Tu pourrais t’imaginer entre les bras de tes parents dans une belle lumière de guérison. Elle vient vous remplir d'amour et vous réconcilier.

Regarde vos visages. Ils se sont illuminés.

C'est la nouvelle vision de toi et de tes parents que tu ancres au plus profond de toi.

Yannick Tréguer enseignant spirituel et guérisseur

 

Texte protégé Yannick Tréguer

bottom of page